Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 mai 2011 (semaine 20)
 

-
22 mai 2011- USA
LE RALENTISSEMENT DES NÉGOCIATIONS AVEC ROME


Le Dr John Hepworth, primat de la Communion anglicane traditionnelle (TAC), qui a rompu en 1989 avec la Communion anglicane et souhaite rejoindre l’Église catholique, s’inquiète du ralentissement des négociations avec Rome.

Après la création d’un ordinariat en Grande-Bretagne, une procédure est en effet en cours pour créer un nouvel ordinariat en Amérique du Nord, qui permettrait aux anglicans qui le désirent d’entrer dans la communion catholique.

Cette procédure comprend notamment les visites des paroisses qui souhaitent se rallier à Rome par des prêtres habilités. Mais ces visites sont pour l’instant suspendues.

Le Dr Hepworth craint que ces difficultés nord-américaines bloquent la création d’un ordinariat, actuellement en cours en Australie. En février, 24 prêtres et 4 évêques australiens ont manifesté leur intention de rejoindre le giron de l’Église catholique.

En Europe, une telle structure avait été mise en place en 2009 pour permettre aux anglicans qui le désiraient d’entrer dans la communion catholique. Le 1er janvier, trois anciens évêques sont entrés en pleine communion avec l’Église catholique. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil