Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 24 mai 2011 (semaine 21)
 

-
24 mai 2011- Côte d'Ivoire
IL AVAIT INVITÉ LE PAPE A YAMOUSSOUKRO

Selon le site "Abidjan.net", Alassane Ouattara avait expressément sollicité la présence de Benoît XVI à son investiture. Pour le représenter, le Pape a dépêché un "représentant spécial", Mgr George Antonysamy, actuel nonce apostolique au Libéria.

"Le Saint Père me charge de saluer le président et sa famille. Il bénit aussi tous les Ivoiriens. Le Pape, qui a toujours prôné la paix en Côte d´Ivoire, invite tous les Ivoiriens à accepter le pardon et la réconciliation. Nous devons reconstruire ensemble ce pays pour le bien-être du continent africain et du monde entier", a-t-il déclaré à son arrivée à l´aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, le 20 mai.

L´archevêque était accompagné du ministre ivoirien des Affaires étrangères Gervais Kacou; de l´évêque d´Abidjan, Mgr Jean-Pierre Kutwa; de l´évêque de Korhogo Mgr Marie-Daniel Dadié et du nonce apostolique de Côte d´Ivoire, Mgr Ambroise Madtha.

L´investiture d´Alassane Ouattara a eu lieu en présence de nombreux chefs d´Etats, dont celle controversée du président français Nicolas Sarkozy. Le président américain Barack Obama avait chargé les ambassadrices Brooke Anderson et Julia Stanley de le représenter. Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon était aussi présent.

Nouveau président de la Côte-d´Ivoire, Alassane Ouattara se retrouve désormais face au grand défi de rassembler et réconcilier un pays déchiré par six mois d´une sanglante crise post-électorale. (source :
Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil