Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 13 juin 2011 (semaine 23)
 

-
13 juin 2011-Tanzanie
DES HOMMES D'ÉGLISE ACCUSÉS DE TRAFIC DE STUPÉFIANTS


Le Conseil chrétien de Tanzanie (CCT) a invité le président Jakaya Kikwete à donner le nom des responsables religieux qu'il a accusés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants.

Quelques jours auparavant, devant une communauté religieuse, le chef de l´Etat tanzanien aurait accusé certains hommes d´Eglise de vendre des narcotiques.

"Nous attendons du président qu´il soit plus spécifique. S´il a des informations sur certains responsables, il faut qu´il les nomme afin que la justice puisse suivre son cours... il n´y a aucune raison de cacher les noms de ces personnes", a déclaré Valentino Mokiwa, vice-président du CCT.

Et d´ajouter que Jakaya Kikwete peut compter sur le soutien du CCT dans sa lutte contre les religieux narcotrafiquants. Cependant, si le chef d´Etat se révélait incapable de prouver ses dires, Valentino Mokiwa estime que sa crédibilité serait profondément compromise.

Pour sa part, le chef du département anti-stupéfiant de la police, Godfrey Nzowa, a déclaré qu´ils enquêtaient sur des membres du clergé impliqués dans le trafic de drogue. "Nous avons réussi à arrêter le pasteur Okechkwu, mais nous continuons notre enquête pour essayer d´attraper d´autres hommes d´Eglises", a-t-il indiqué.

Pour Godfrey Nzowa, il arrive également que des laïcs se déguisent en religieux pour mieux arriver à leurs fins: "Parfois, ils ternissent la bonne réputation du clergé". (source : Apic )

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil