Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 23 juin 2011 (semaine 24)
 

-
23 juin 2011- Égypte
LE PAPE CHENOUDA III ET LES FRÈRES MUSULMANS


Le pape Chenouda III, primat de l’Église copte-d'Égypte, a rencontré le 14 juin, le guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badei, selon une source copte citée par le journal égyptien Al-Masry Al-Youm.

Cette réunion, qui s’est tenue à cathédrale Saint-Marc, à Alexandrie, siège de l’Église copte, entendait ouvrir un nouveau chapitre dans les relations entre coptes et musulmans, explique-t-on du côté copte. Aucun agenda pour des rencontres ultérieures n’a toutefois été défini.

Interrogé par un journaliste d'Al-Masry Al-Youm, Abdel Rahman al-Barr, membre du Cconseil de direction des Frères musulmans, n’était pas en mesure de dire si le guide suprême était ou non accompagné d’une délégation pour cette visite dont le but officiel était de prendre des nouvelles de la santé de Chenouda III, de retour des États-Unis après un traitement médical.

" Les Frères musulmans ont toujours voulu dialoguer avec la société, y compris l’université Al-Azhar, l’Église et les partis politiques, "déclare Abdel Rahman al-Barr.

Les intentions des Frères musulmans vis-à-vis du processus démocratique inquiètent nombre de partis laïcs, selon qui femmes et chrétiens pourraient être marginalisés et qui redoutent une application de la charia dans un pays où un emploi sur huit dépend du tourisme, bien qu'en mai dernier, Mohamed Mursi, chef du nouveau parti "Justice et Liberté", ait affirmé que les Frères musulmans, dont il est issu, ne veulent pas imposer la loi islamique en Égypte. (source : blogcopte)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil