Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 23 juin 2011 (semaine 24)
 

-
23 juin 2011- Turquie
LA POURSUITE D'UNE POLITIQUE NÉO-OTTOMANE

Lors d'une conférence de presse, au lendemain des élections du 12 juin, Ruben Melkonyan, expert de la Turquie, considère qu'elle poursuivra sa politique néo-ottomane, qui sera d’approfondir le fossé entre l’Arménie et la Turquie.

Commentant les élections en Turquie, il fait remarquer que le "plan maximal" d’Erdogan était d’obtenir 367 mandats au Parlement, la majorité des deux tiers requise pour modifier la Constitution sans l’appui des autres partis. Mais les résultats étan moindres, le parti AKP devra négocier activement avec les autres forces politiques pour former un consensus autour des amendements constitutionnels.

Selon Ruben Melkonyan, la question principale est reliée avec le fait que le parti d’extrême droite du mouvement nationaliste, qui a passé le seuil de 10% et que les Kurdes, en fait, ont été les grands gagnants avec 36 députés kurdes remportant des sièges au Parlement.

Ruben Melkonyan considère qu'en raison de cette situation, la Turquie poursuivra sa politique néo-ottomane, qui sera d’approfondir le fossé entre l’Arménie et la Turquie. .(source : ARM)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil