Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 août 2011 (semaine 32)
 

-
13 août 2011-
CETTE FÊTE DE MARIE NOUS DIT NOTRE AVENIR

Benoît XVI a célébré la fête de l´Assomption dans la paroisse pontificale "San Tommaso da Villanova" - à Castel Gandolfo, soulignant que l´Assomption était l´une des fêtes les plus anciennes et les plus aimées dédiées à la très sainte Vierge..

" Cette fête de son assomption à la gloire du ciel en son âme et en son corps, dans tout son être humain, dans l´intégrité de sa personne, nous parle de notre avenir."

"
Nous aussi nous serons aux côtés de Jésus dans la joie de Dieu qui nous invite à avoir du courage, à croire que la puissance de la Résurrection du Christ peut opérer également en nous", "en portant dans l´obscurité du mal qu´il y a dans le monde, la lumière du bien".

En ce jour de la fête de l´Assomption de la Vierge Marie, le pape, saluant les pèlerins de langue française après la prière de l´angélus, leur a rappelé qu´"aujourd´hui la Vierge Marie, la Mère de Dieu, est élevée dans la gloire du ciel... Elle nous ouvre ainsi le chemin de l´espérance. En contemplant son visage, n´hésitons pas à redire notre ‘oui´ inconditionnel au Seigneur.

" A sa suite, dans les jours heureux comme dans les jours difficiles, prions le Magnificat. Que la Vierge Marie veille sur l´Eglise et sur toutes les familles".

Le
Souverain pontife a souligné avant l´angélus qu´au coeur du mois d´août, tant les chrétiens d´Orient (qui l´appellent la ‘Dormittion de la Vierge´) que les chrétiens d´Occident célèbrent en même temps la Fête de l´Assomption de la très sainte Vierge Marie.

Il a rappelé que le dogme de l´Assomption a été proclamé durant l´Année Sainte de 1950 par son prédécesseur, le pape Pie XII, mais une telle mémoire, a-t-il insisté, plonge ses racines dans la foi des premiers siècles de l´Eglise. (source :
Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil