Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 août 2011 (semaine 34)
 

-
26 août 2011-
Cameroun
LE CONGRÈS PANAFRICAIN DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE

Axé sur la paix et la réconciliation en Afrique, le 2ème Congrès panafricain du Renouveau charismatique a ouvert ses travaux mardi 23 août, sur le thème : "Lève-toi Afrique: sois sainte, sois authentique apôtre de la réconciliation et de la paix".

Ce congrès, qui s'est tenu dans le palais des sports de Yaoundé, avait pour objectif "de faire revivre à l´Eglise et en Eglise, l´expérience charismatique des premières communautés chrétiennes, pour promouvoir une culture de Pentecôte et la civilisation de l´amour", relève l´hebdomadaire camerounais "La Météo-hebdo".

Au cours de ces assises de six jours, des délégués, venus du Burkina-Faso, du Nigeria, de l´Ouganda, du Bénin, de l´Inde, de la France, notamment Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, ancien responsable au sein de la Communauté de l´Emmanuel, de l´Italie, et du Vatican, échangèrent sur différents sujets liés aux enseignements de l´Eglise catholique, dans le but d´atteindre les idéaux de paix et de réconciliation.

Le coup d´envoi de la rencontre a été donné, sous la forme d´une messe solennelle, par Mgr Joseph Atanga, archevêque de Bertoua et président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC). Elle a été suivie par une lecture des différents sous- thèmes qui devaient être abordés, comme "Afrique, ouvre-toi à mon amour qui guérit", "Afrique, sois au service des pauvres. Préserve la vie et l´amour. Sois messager de la paix".

Le programme prévoit des actions ciblées en direction des jeunes, des prêtres et du grand public, ainsi qu´une opération d´évangélisation au Stade Omnisports "Ahmadou Ahidjo" de Yaoundé. Cette opération sera accompagnée de prières de guérison et de délivrance.

Elle sera l´occasion, tout comme lors du rituel de clôture dimanche 28 août, de mieux faire connaître le mouvement qui n´a pas suffisamment connu du public.

Les organisateurs du congrès ont appelé à une participation massive à l´évènement, invitant des Camerounais protestants, pentecôtistes, musulmans et autres. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil