Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 31 août 2011 (semaine 34)
 

-
31 août 2011- USA
LE TREMBLEMENT DE TERRE A ENDOMMAGÉ PLUSIEURS ÉGLISES

Des églises historiques des archevêchés de Washington et de Baltimore (Maryland), ainsi que des diocèses de Richmond (Virginie), ont subi d´importants dégâts, suite au tremblement de terre du 23 août.

Ce tremblement de terre, d´une magnitude de 5,8 sur l´échelle de Richter, a frappé le nord-est des Etats-Unis, le 23 août
. Les archevêchés de Washington et de Baltimore ont chacun signalé des dommages à plusieurs de leurs églises.

A Washington (à 200 km de l´épicentre), l´emblématique cathédrale gothique, huitième plus grande église du monde et siège de l´Eglise épiscopalienne, a été également la plus sévèrement touchée. Trois des quatre pinacles qui ornent la tour centrale de l´édifice (206 m de haut) ont été brisés et plusieurs arcs-boutants ont été fissurés. Les dégâts se chiffrent à plusieurs millions de dollars, alors que l´archevêché éprouve déjà des difficultés à restaurer l´édifice.

A Baltimore
, à 180 km de l´épicentre, le clocher et les parties hautes de l´église Saint Patrick, située dans le quartier de Fells Point, ont subi de sérieux dommages. L´église, qui date de 1898, sera fermée pour au minimum un mois.

Dans le diocèse de Richmond, où l´épicentre a été localisé près de la ville de Mineral, seul l´église Saint Jude a subi des dégâts jugés mineurs selon son pasteur, le
P. Michael Duffy. (source : CNS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil