Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 septembre 2011 (semaine 35)
 

-
3 septembre 2011- Colombie
CENT MILLE REPAS QUOTIDIENS POUR LES PAUVRES

A l'occasion du 10ème anniversaire du « Banco de Alimentos » du diocèse de Bogotà, plus de 400 organisations sans but lucratif qui assistent la population la plus vulnérable font le bilan des 100.000 repas quotidiens servis pour les nécessiteux.

L'association « Banco de Alimentos » a présenté également ses projets durant la Foire organisée afin de célébrer l'événement. "Nous sommes un pont pour unir ceux qui veulent servir"

Cette « Foire sociale pour les 10 ans de la Banque alimentaire » se veut être une fenêtre ouverte sur les organisations sans but lucratif pour présenter leurs projets sociaux et productifs afin de permettre aux visiteurs d'apprendre ce qui est fait en faveur de la population la plus vulnérable.

L'ensemble des organisations de la Banque alimentaire parvient chaque jour à aider plus de 100.000 personnes et 13.000 familles, constituées par 78% d'enfants suivis par les adultes - jeunes et vieux.

L'aide est distribuée par l'intermédiaire de plus de 700 sièges d'organisations à but non lucratif et ce dans le but d'améliorer la nutrition, le bien-être et d'offrir un soutien institutionnel.

Au cours de ces 10 années d'activité, la Banque alimentaire est parvenue à livrer plus de 80.000 tonnes de produits alimentaires.

Pour la seule année 2010, 10.419 tonnes de vivres ont été remises aux plus pauvres de Bogota et des communes limitrophes. De janvier à juillet de cette année, ont déjà été distribués 4.967.186 Kg de denrées alimentaires. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil