Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 septembre 2011 (semaine 35)
 

-
3 septembre 2011-
LES ÉGLISES DE JÉRUSALEM PRIENT POUR LES SYRIENS

Comme membres du JIC (Jerusalem Inter-churches Comitee), nous élevons nos prières et demandons à tous les croyants du monde entier de prier pour tous les citoyens de la Syrie.

Le 31 août, le Jic a publié un communiqué dans lequel il encourage la prière des croyants pour la Syrie et son peuple, pour la fin de la violence, et pour une reprise tranquille, rapide et pacifique des réformes.

" La Syrie, berceau des religions et des cultures, traverse des événements tragiques et un cycle de violences sans précédent qui affecte toute la population.

" Nous n’oublions pas les victimes de la violence et nous présentons nos condoléances à leurs familles endeuillées.

" Nous appelons toutes les parties prenantes au conflit, notamment les forces gouvernementales, à s'abstenir de toute violence et de protéger les vies humaines des manifestants pacifiques.

Nous appelons tous les dirigeants religieux de bonne volonté en Syrie à faciliter un processus de dialogue et de réconciliation qui conduira à des changements démocratiques et à un Etat moderne avec le respect des droits de l'homme et de l’État de droit."

Le Jerusalem Interchurch Committee (JIC) est un lieu de coordination pour l'action œcuménique dans et pour Jérusalem et ses églises. Ce forum vise à améliorer la délibération et l'action des Eglises pour répondre aux nombreux besoins des chrétiens de la Ville Sainte et de la Terre Sainte en général.

Le JIC est une initiative des Eglises de Jérusalem en liaison avec le Conseil des Eglises du Moyen-Orient (Cemo) et le Conseil œcuménique des Eglises. (COE).
(source : LPJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil