Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 septembre (semaine 36)
 

-
7 septembre 2011- Inde
UN APPEL A LA PAIX ET À L'HARMONIE

Le cardinal
Gracias et les évêques indiens lancent un appel en faveur du renoncement à la violence et de la construction de la paix en Inde après l'attentat perpétré le 7 septembre contre la Haute-Cour de Delhi.

Au moins 9 personnes ont été tuées et 45 autres blessées par l'explosion d'une bombe placée devant l'entrée principale du complexe abritant la Cour.

Le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Mumbai (Bombay) et président de la Conférence épiscopale de l'Inde, a fait la déclaration suivante :

" Les évêques de l'Inde sont profondément secoués par ce nouvel acte de violence et de terrorisme. Nous condamnons les responsables et nous demandons encore une fois à tout un chacun de construire la fraternité et la paix dans le pays. L'Eglise veut contribuer à promouvoir l'amour, la paix et l'harmonie au sein de la société.

" Nous espérons que les auteurs de tels actes d'une violence aveugle renoncent à ce type d'actions et collaborent à la construction d'une nation unie et pacifique.

En cette occasion, il a évoqué la douloureuse question de la violence que subissent les chrétiens en Inde, en rappelant la récente attaque qui a dévasté une église catholique au Kerala

" Nous apprenons toujours avec douleur de tels épisodes. Heureusement, il s'agit de faits sporadiques qui n'interviennent pas dans toute l'Inde parce que les indiens sont des personnes qui aiment la paix. Il existe cependant un certain nombre de groupes fondamentalistes : nous nous adressons à eux en rappelant que la violence pratiquée au nom de la religion constitue un abus de la religion. Les chrétiens désirent promouvoir l'amour et servir la nation et ils seront toujours engagés en faveur de ces valeurs." (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil