Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 septembre (semaine 36)
 

-
7 septembre 2011- Londres
LA LUMIÈRE QUI ÉMANE DE LA PAROLE DE DIEU

La force de la Parole de Dieu, c'est d'être toujours nouvelle. Tel est le thème qui réunit plus de 30 évêques de différentes Eglises amis des Focolari , du 6 au 12 septembre.

Les représentants des Églises anglicane, orthodoxes, évangélique-luthérienne et orthodoxe syrienne, méthodistes et catholiques romains, se retrouveront au " Centre pour l'unité", de Welwyn Garden City, près de Londres.

En dépit des difficultés actuelles, dans les sociétés occidentales,
comme dans d'autres parties du monde, de transmettre et de recevoir le message de l'Evangile, ces évêques, à l'invitation du cardinal Miloslav Vlk, archevêque émérite de Prague, se poseront cette question : quelle est leur mission et l'efficacité pastorale de leurs actions.

Ils le feront à la lumière de la force qui émane de la Parole de Dieu, Parole qui est à l'origine de l'Eglise du Christ dans ses diverses expressions. Aujourd'hui encore, elle peut donner une nouvelle vigueur et la force d'une véritable irradiation.

Des réunions sont prévues avec le Primat de
la Communion anglicane, le Dr Rowan Williams, archevêque de Cantorbéry, avec l'archevêque de Westminster, Mgr Vincent Nichols, catholique, avec des représentants de l'Église méthodiste et de plusieurs autres instances ecclésiales, en Angleterre.

Un
moment particulier sera l'intervention de Maria Voce, présidente du Mouvement des Focolari, qui soulignera l'effet de la Parole de vie, qui l'origine du Mouvement et de sa spiritualité purement œcuménique.

Au coeur de la réunion
, le «pacte d'amour réciproque» qui engage les participants à mettre la relation réciproque d'amour au-dessus de toutes les divisions du passé, selon l'invitation de Jésus à demeure dans son amour (cf. Jn 15, 9) et de s'aimer comme il l'a fait (cf. Jn 15,12). (Source : SIR)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil