Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 septembre 2011 (semaine 37)
 

-
14 septembre 2011-
L'ÉDUCATION AUX VALEURS DE LA PAIX ET DE LA RÉCONCILIATION


L’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) a organisé du 7 au 8 septembre, à Kinshasa, un atelier d’élaboration des manuels d’éducation chrétienne consacrés aux valeurs de Justice, de Paix et de Réconciliation.

Ces assises rassemblaient des participants venus du Burundi, de la République Démocratique du Congo et du Rwanda, auxquels le secrétaire général de l’ACEAC, le P. Melchior-Edouard Mombili a rappelé l’importance « capitale » d’une telle initiative, sachant que "les conflits et les dissensions qui affectent les pays de la sous-région des Grands Lacs africains n’épargnent pas la jeunesse catholique du terroir, malgré la foi en Jésus-Christ qu’ils professent."

Cet atelier, a-t-il précisé, se veut donc "une réponse à l’appel des évêques de l’ACEAC dans l’accompagnement de l’éducation chrétienne des jeunes à travers une catéchèse spéciale qui intègre les valeurs de justice, de paix et de réconciliation dans les différents charismes des mouvements apostoliques qui animent la pastorale des jeunes dans la sous-région ".

Les participants à cet atelier avaient pour mission de concevoir des méthodes et des stratégies susceptibles d’intensifier les activités d’encadrement et de sensibilisation des jeunes à ces valeurs. Ils avaient également pour tâche de définir la méthodologie d’élaboration des manuels de catéchèse. (source : DIA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil