Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 septembre 2011 (semaine 39)
 

-
27 septembre 2011- Allemagne
COMPRENDRE COMBIEN DIEU NOUS AIME

Le 24 septembre, après la messe célébrée à Erfurt, Benoît XVI s'est rendu par avion à Freiburg im Breisgau, " Puissions nous comprendre combien Dieu nous aime et combien il est bon, afin de remettre en toute confiance entre ses mains."

C'était la
dernière étape de son périple apostolique en Allemagne. Cette ville du land de Bade-Wurtembergse trouve aux confins de la Suisse et de l´Alsace. Ses frontières s´étendent de la Haute Rhénanie à la région du lac de Constance au Sud, en passant par la Forêt-Noire et toute la plaine de la Haute Rhénanie.

Avec 4 millions de catholiques, soit environ 40% de la population, c'est l´un des plus grands diocèses en Allemagne. Après la Réforme protestante, la région est demeurée l´un des bastions du catholicisme.


Au début de l´après-midi le "Freiburger Münster", la Pape a visité la cathédrale Notre-Dame, où il a rencontré brièvement les religieux de la région, ainsi que des malades et handicapés, avant de s´adresser aux Fribourgeois réunis pour l'accueillir, sur le parvis.


"Je suis ici pour prier avec vous, pour proclamer la Parole de Dieu et pour célébrer l'Eucharistie. Je vous demande de prier pour que ces jours soient fructueux, afin que Dieu affermisse notre foi, renforce notre espérance et augmente notre amour.

" Puissions nous comprendre à nouveau combien Dieu nous aime et combien il est bon, afin de remettre en toute confiance entre ses mains nous-mêmes et tout ce qui anime notre cœur et qui est important pour nous. En lui, notre avenir est assuré car il donne un sens à notre vie en la conduisant à la plénitude. Que le Seigneur vous accompagne dans la paix et fasse de vous des messagers de la joie!".

Puis Benoît XVI a gagné le séminaire de la ville où il a eu un entretien privé avec l'ancien Chancelier Kohl, et à 17 h 15' avec les représentants de l'Orthodoxie. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil