Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 septembre 2011 (semaine 39)
 

-
27 septembre 2011- Allemagne
LA FOI ET LA RAISON DANS LA FORMATION SACERDOTALE

Benoît XVI a rencontré une soixantaine de séminaristes du diocèse de Fribourg-en-Brisgau, le 24 septembre. Dans un discours improvisé, le Pape à profiter de leur formation pour approfondir le rapport entre la foi et la raison.

Après l'adoration eucharistique et une introduction de l'archevêque, Mgr.Robert Zollitsch, Benoît XVI s'est adressé à l'assemblée de manière informelle, invitant ces futurs prêtres à profiter de leur formation pour approfondir le rapport entre la foi et la raison.

Il a insisté sur l'importance capitale de cet aspect dans la culture contemporaine, invitant à user de la raison pour diffuser la foi.

Le Saint-Père a également abordé les questions du discernement, de la fidélité et de la prière, mais aussi de la vie communautaire, de l'écoute d'autrui, toutes importantes pour vivre la foi sacerdotale.


Selon le P. Federico Lombardi,directeur de la Salle de presse, le Pape a abordé de nombreux autres thèmes, comme la confiance, le discernement, la fidélité, la prière, l´écoute de la Parole, l´écoute des autres pour vivre dans la foi.

Benoît XVI qui a longtemps enseigné la théologie en Allemagne, a aussi donné des indications sur la façon de vivre la période de formation au sacerdoce. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil