Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 septembre au 1 octobre 2011 (semaine 39)
 

-
1 octobre 2011- Pakistan
JUSQU'OÙ PEUT ALLER L'INTOLÉRANCE RELIGIEUSE


A Okara, au Punjab, Mushtaq Anjum,un diacre catholique, s'est vu refusé l'impression d'images religieuses, le personnel de la typographie ne voulant pas imprimer une représentation de la croix et du visage du Christ.

A propos de préjudices et d'intolérance religieuse, le Père Francis Lazarus, curé à Okara, a déclaré que "cet épisode précis montre le climat de croissante intolérance religieuse présent dans la société pakistanaise. Les chrétiens de tout le pays font quotidiennement l'expérience de ce type et de discrimination".

" Au cours de ces 30 dernières années, l'intolérance religieuse a augmenté de manière dramatique malgré l'engagement de l'Eglise catholique, d'autres dénominations religieuses et des responsables musulmans.

" Les gens honnêtes et de bonne volonté continuent à travailler pour la paix et l'harmonie. Toutefois ces efforts demeurent circonscrits. La plupart du temps, dans des situations critiques et difficiles, ces responsables demeurent en silence, par peur, portant ainsi préjudice à leurs efforts en faveur de l'harmonie religieuse.

" Les préjudices ne se limitent pas aux groupes fondamentalistes mais ont pénétré le tissu social. Les gens ont adopté, même sur les marchés et dans les villages, une approche radicale et n'acceptent plus les personnes ayant des idées et un credo religieux différents des leurs. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil