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du 28 septembre au 1 octobre 2011 (semaine 39)
 

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1 octobre 2011-
LES BÉNÉFICES FINANCIERS DES JMJ DE MADRID

Les bénéfices
des JMJ se montent pour la ville de Madrid, à quelques 200 millions de dollars, qui se répartissent entre la municipalité, la Chambre de commerce et le tourisme selon la "Confédération du Commerce de Madrid".

Lors d'une conférence de presse, le 26 septembre, ses responsables ont rapporté que la Confédération des hommes d'affaires de Madrid avait calculé que la capitale a "tiré" quelque $ 216 000 000 de la visite du pape Benoît XVI.

Le Conseil municipal a estimé que devant cette contribution apportée par les JMJ, il devait lui accorder le Prix du Tourisme de la Ville de Madrid pour la promotion de la ville au niveau international et classer les JMJ comme un patrimoine national.

C'est le cardinal Antonio Maria Rouco Varela de Madrid, qui a reçu le prix : " L'hospitalité de Madrid a été cruciale pour le succès de la Journée Mondiale de la Jeunesse. La gentillesse et l'amabilité avec laquelle les pèlerins ont été accueillis montre le reflet humain de la ville, ce qui est marqué les participants", a-t-il dit.

Avec les JMJ, Madrid a connu une hausse historique de 42 % du nombre de visiteurs étrangers par rapport à août 2010, selon les statistiques gouvernementales.

La Confédération du Commerce de Madrid a déclaré que ces Journées ont contribué à stimuler l'image de la ville comme l'un des grands lieux " de l'hospitalité par sa capacité d'accueillir de grands événements."

Parallèlement, les participants des JMJ ont déclaré que leur expérience dans la capitale espagnole a été très positive. Un sondage réalisé par GAD3 a révélé que le niveau de satisfaction envers la ville était très élevé. Environ 80 %des personnes interrogées déclarent donner des notes élevées pour l'intérêt des monuments de Madrid et plus de 75 % ont dit qu'ils recommanderaient à leurs amis un voyage en Espagne, parce que l'image du pays en a été amélioré non seulement à Madrid, mais dans les rencontres dans les différentes villes, les jours précédents.

Les retransmissions de l'événement ont également amélioré l'image du pays, plus que tout autre événement sportif ou anecdotique au travers des reportages des quelque 5.000 journalistes qui ont étaient venus pour couvrir l'événement. (source : CNA)


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