Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 septembre 2011 (semaine 39)
 

-
1 octobre 2011-
LES PÉLERINAGES ET LA PIÉTÉ POPULAIRE

A l'occasion de ses 950 ans, le Sanctuaire de Walsingham en Angleterre, avait invité le
s directeurs des Sanctuaires d’Europe à se rencontrer et, dans le même temps, à discuter des sites de pèlerinage religieux populaire.

Cette année le Sanctuaire de Walsingham célèbre ses 950 ans, et a vécu une de ses plus belles saisons, en recevant près de 100.000 pèlerins.

Les directeurs, provenant d’Allemagne, de Slovénie, de Roumanie, d’Angleterre, de Pologne, de France, d’Irlande et du Portugal, se sont réunis du 26 au 30 septembre autour du thème : « Evangélisation et gestes de piété populaire ».

Le père Alan Williams, directeur du sanctuaire a commenté "La popularité de ces sanctuaires qui sont visités par un grand nombre de personnes qui ne sont pas forcément des chrétiens ou qui vont rarement à la messe. Ces personnes, sont en quête de spiritualité et ces visites font partie de cette recherche. Notre devoir en tant que directeurs des sanctuaires, est de faire en sorte que ces visites portent leurs fruits et soient le plus enrichissantes possible."

Depuis la création de l'Ordinariat des fidèles anglicans qui ont opté la communion avec le Siège de Rome, Walsingham connait aujourd'hui, comme deux sanctuaires, mais en travaillant ensemble, accueillant des pèlerins aussi bien catholiques qu’anglicans. C'est pourquoi, l’évêque anglican Lindsay Urwiin, participait à la réunion présidée par l’évêque de Lourdes, Mgr Jacques Perrier. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil