-
8 octobre 2011- Colombie
VALENTINA MUNOZ DOIT ÊTRE LIBÉRÉE
La Conférence épiscopale de Colombie (CEC), demande la libération de Valentina Nohora Muñoz, la fille du maire de la ville de Fortul, âgée de 10 ans et enlevée par des inconnus la semaine dernière.
Des inconnus l'attendaient, elle et sa mère, à la sortie de l'école. Ils les firent monter dans une voiture vers une destination inconnue, puis, dix minutes plus tard, forcèrent la mère à descendre.
Depuis ce jour, une série de marches et de manifestations ont eu lieu à Fortul pour demander aux ravisseurs de libérer Nohora Valentina. L'Église s'est également proposée comme médiateur pour sa libérationt.
Le Pape a fait savoir à l'ambassadeur de Colombie près le Saint Siège, Cesar Mauricio Velasquez, qu'il priait pour la liberté de l'enfant dès qu'il a été informé de l'enlèvement.
De nombreuses organisations internationales se sont jointes à l'Église ces derniers jours, et, avec elle, ont cherché à obtenir la libération de Valentina.
S'adressant à la presse, Mgr Cordoba Villota a demandé aux groupes armés de tenir les enfants "à l'écart des conflits en respectant leur intégrité et l'innocence." Le porte-parole de la CEC rappelle que "c'est un impératif, non seulement juridique, mais surtout éthique et moral qui se doit d'être respecté par tous."
Il
a réitéré la disponibilité de l'Eglise catholique à promouvoir la libération de l'enfant et de tous les otages détenus par les groupes armés, dans la région d'Arauca. (source : ACI)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|