Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 octobre 2011 (semaine 42)
 

-
23 octobre 2011- Colombie
LES ASSASSINATS SE POURSUIVENT


Le secrétariat national de la pastorale sociale de la Conférence épiscopale a publié le 18 octobre un communiqué dans lequel il "condamne vigoureusement l’assassinat du responsable laïc de la pastorale sociale, Luis Eduardo García".

Ce dernier se rendait de Popayan à El Tambo, dans la région montagneuse de Cauca (sud-ouest) "quand il a été intercepté par un groupe de guérilleros, enlevé puis finalement tué", rapporte Mgr Hector Fabio Henao, directeur du secrétariat national de la pastorale sociale.

" En ces moments difficiles, nos prières vont à l’équipe de Popayan et à la famille d’Eduardo. Nous nous unissons à la population d’El Tambo qui a perdu un homme sensible et un leader né.

Pour Mgr Henao, cette douloureuse nouvelle doit être "l’occasion d’une réflexion sur la valeur de tant de personnes consacrées au service de leurs frères qui souffrent".

Luis Eduardo Garcia travaillait au projet de « réactivation sociale et culturelle » promu par le secrétariat national de la pastorale sociale pour venir en aide aux personnes frappées par la vague de froid qui a touché le pays l’hiver dernier.

Il était également employé par l’administration communale de sa ville natale, El Tambo, au titre de ce projet. Il était connu pour son dévouement et pour son engagement en faveur des paysans, de sa communauté et des victimes de cette catastrophe naturelle. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil