Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 octobre 2011 (semaine 42)
 

-
23 octobre 2011- Londres
"LES INDIGNÉS" SONT ENTRÉS CALMEMENT DANS LA CATHÉDRALE

De nombreux « indignés » ont envahi pacifiquement dimanche 16 octobre la cathédrale anglicane Saint-Paul de Londres mais les autorités religieuses ont demandé à la police de quitter les lieux alors qu’elle essayait de les en empêcher.

Les manifestants, membre du mouvement international de protestation contre le système financier et les excès du capitalisme, ont pénétré dans l’édifice du XVIIe siècle, sans perturber les offices religieux du dimanche. Ils ont été autorisés à rester dans les lieux dès lors qu’ils ne se mêlaient pas aux touristes.

Le Rév.Giles Fraser, chanoine chancelier de la cathédrale, qui est intervenu pour apaiser les tensions, a déclaré être " tout à fait en faveur du droit des peuples à protester pacifiquement" et indiqué avoir demandé à la police de quitter la cathédrale. " Je n’ai pas senti que j’avais besoin d’une telle protection."

Selon l’un des manifestants, un analyste financier ayant réclamé l’anonymat, l’action du révérend Fraser a contribué au maintien du calme.

La manifestation des indignés de Londres, s’inscrivait dans un mouvement mondial de protestation qui s’est déroulé, dimanche 16 octobre, dans d’autres villes à Berlin, Vienne, Paris, Rome et Tokyo ainsi qu’à New York .(source : ENI)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil