Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 novembre 2011 (semaine 44)
 

-
6 novembre 2011-
LES ARTISTES CHANTERONT POUR LE PAPE AU BÉNIN

Benoit XVI sera au Bénin du 18 au 20 novembre, pour la publication de l'exhortation post-synodale sur l'Afrique. Trois chanteurs africains l'accompagneront en cette célébration.

Ces trois chanteurs africains, en effet, ont été invités par le Saint-Siège, et accompagneront, de leurs chansons, Benoit XVI dans le cadre des fêtes qui célébreront, au stade de Cotonou, son message pour l'Afrique : "Paix, justice et réconciliation".

Ce sera le 18 novembre au stade René Pleven d’Akpakpa. A l’affiche : Papa Wemba (RDCongo), Bonga (Angola) et Filomeno (Guinée-Bissau).

Ces trois artistes, très populaires en Afrique, ont par ailleurs participé à l’enregistrement de l’album de 8 chansons, "Afrika tenda amani" (titre en kiswahili qui signifie : Afrique fais la paix) que Radio Vatican vient à peine de sortir.

Le patron de "Viva la Musica" a séjourné à Rome du 1er au 4 avril 2011, dans le cadre des enregistrement de cet album. Le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège et directeur général du Centre de télévision du Vatican et du Radio Vatican a soutenu '«Africa Tenda Amani » ; dans cet album aux thématiques religieuses, Papa Wemba, une star congolaise, a inséré des morceaux parmi lesquels la chanson «Confession».

En octobre 2009, lors du synode à Rome, il avait choisi d'offrir sa voix gratuitement pour sensibiliser le monde sur les valeurs prônées par cette rencontre des évêques catholiques autour de la paix, la justice et la réconciliation. Au cours du synode, Papa Wemba avait été parmi les musiciens qui ont agrémenté la soirée à l'honneur des Pères synodaux. Et en janvier 2010, il avait été reçu par le Pape dans une audience publique.

Papa Wemba a vendu aux enchères une partie importante de ses habits de scène, pour servir à la réhabilitation de l'école primaire Isalu (RD Congo) dans la commune de Masina en état de délabrement très avancé. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil