Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 novembre 2011 (semaine 44)
 

-
6 novembre 2011- FSSPX
UN COMMUNIQUÉ DE LA MAISON GÉNÉRALE

Dans un bref communiqué, publié le 2 novembre, la Maison Générale de la Fraternité Saint-Pie X a mis au point les récents propos du supérieur de la Fraternté sacerdotale de Grande-Bretagne, jugeant inacceptables les propositions romaines.

" Depuis la réunion des Supérieurs des séminaires et des districts de la Fraternité Saint-Pie X à Albano (Italie), le 7 octobre 2011, divers commentaires paraissent dans la presse sur la réponse que Mgr Bernard Fellay doit donner aux propositions romaines du 14 septembre 2011."

" Il est rappelé que seule la Maison Générale de la Fraternité Saint-Pie X est habilitée à faire paraître un communiqué officiel ou un commentaire autorisé sur ce sujet. Jusqu’à plus ample informé, on se référera donc au communiqué du 7 octobre 2011." (DICI du 02/11/11)

L'
’abbé Morgan, supérieur de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X pour la Grande-Bretagne, jugeait en effet « inacceptable » le "Préambule doctrinal" proposé par Rome. Interrogé par le quotidien "La Croix", Mgr Fellay, le supérieur général, ne voulait faire aucun commentaire et répondait : "ce texte n’engage que celui qui l’a écrit".

Les propos de l'abbé Morgan ont désormais disparu du site anglais où il s'était exprimé. (source : FSSPX)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil