Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 novembre 2011 (semaine 46)
 

-
20 novembre 2011-
LE MESSAGE DE CONVIVIALITÉ INCARNÉ PAR LE LIBAN

L’ancien Premier ministre libanais Fouad Siniora a été reçu lundi 14 novembre au Vatican, par Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les rapports avec les États, qui a souligné "le message de convivialité incarné par le Liban".

Fouad Siniora était accompagné de l’ancien ministre Tarek Mitri, chrétien grec-orthodoxe et de Mohammed Sammak, secrétaire général du Comité national de dialogue islamo-chrétien, universitaire et écrivain.

Selon le communiqué publié par le bureau de Fouad Siniora, la réunion a porté sur la situation au Liban et dans la région. Lors de l’entretien, M. Siniora a insisté sur l’importance du Liban qui incarne une formule de coexistence islamo-chrétienne et son importance en tant que modèle démocratique.

La situation actuelle au Liban et au Moyen-Orient ainsi que le "Printemps arabe" étaient au coeur de cette rencontre, à laquelle ont aussi participé l´ambassadeur du Liban près le Saint-Siège, Georges Khoury.

Le 28 novembre, le nouveau premier ministre libanais, Najib Mikatil, effectuera sa première visite officielle au Vatican. Il pourrait profiter de l´audience que lui accordera Benoît XVI pour l´inviter officiellement dans son pays. (source : Apic)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil