Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 novembre 2011 (semaine 46)
 

-
20 novembre 2011-
UNE PHOTO TRUQUÉE AU "MONTAGE" DÉPLACÉ

Le Vatican a protesté contre une utilisation inacceptable de l’image de Benoît XVI dans la campagne publicitaire de Benetton, la marque italienne de vêtements.

Le
P. Federico Lombardi, SJ, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a vigoureusement "protesté contre une campagne publicitaire commerciale (Italie), manipulant l'image du Pape de manière inacceptable.

" Il s'agit d'un grave manque de respect envers le Saint-Père et d'une offense à la sensibilité des fidèles, prouvant combien la publicité peut violer les règles élémentaires de la décence due à chacun aux fins d'attirer l'attention par le biais de la provocation. La Secrétairerie d'Etat étudie les démarches appropriées pour que soit garanti le respect du Pape et de son image".
 
Le 17 novembre, la Secrétairerie d'Etat a diffusé le communiqué suivant:: "La Secrétairerie d'Etat a chargé ses avocats d'entreprendre en Italie et hors d'Italie les démarches nécessaires pour bloquer la circulation, y compris médiatique, du photomontage utilisant l'image du Saint-Père.

" Cette publicité commerciale Benetton constitue une atteinte à la dignité du Pape et de l'Eglise catholique, ainsi qu'une offense à la sensibilité des fidèles". (source :VIS )

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil