Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 novembre 2011 (semaine 46)
 

-
20 novembre 2011- France
L'AVENIR DU SANCTUAIRE MARIAL DE ROCAMADOUR

Alors que des rumeurs – inexactes – circulent toujors sur l’avenir du sanctuaire marial, l’évêque de Cahors, Mgr Norbert Turini, a précisé de quelle façon le diocèse envisageait d’animer le site et le pèlerinage marial ces prochaines années.

La confusion venait d'un article publié le 8 juillet par la presse qui faisait état de « départs en chaîne » dans l’équipe de prêtres du sanctuaire marial. " La population et le conseil municipal de Rocamadour sont émus et stupéfaits de savoir que le château sera vide de présence humaine, que le pèlerinage n’aura plus d’ecclésiastique à demeure", disait le quotidien qui ajoutait que les Amadouriens « attendent une réponse de leur évêque ».

Le P. Ronan de Gouvello, jusqu’ici chapelain et curé de la paroisse de Rocamadour, reste, et est nommé recteur du sanctuaire, où il garde bureau et chambre, et devient curé du groupement de Gramat. Ce fut Mgr Turini lui-même qui vint l'installer et de plus, le P. Jean-Malo de Beaufort (nouvellement ordonné) est rattaché à la paroisse de Gramat-Rocamadour et sera au service des sanctuaires. À partir de juillet 2012, il résidera même en permanence à Rocamadour.

" Je ne pense pas que les Amadouriens puissent se plaindre de l’abandon des sanctuaires dans la mesure où ils auront à leur service deux prêtres jeunes, l’un de 39 anset l’autre de 29 ans." (source : Cahors)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil