Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 novembre 2011 (semaine 47)
 

-
23 novembre 2011-
ET SI L'AFRIQUE ET LE BÉNIN MONTRAIENT LE CHEMIN


"Pourquoi un pays africain n’indiquerait-il pas au reste du monde la route à prendre pour vivre une fraternité authentique dans la justice et la paix. C'est le souhait que je formule avec confiance et espérance avant de quitter le continent africain."

" Vivre ensemble en frères, malgré de légitimes différences, n´est pas une utopie", a assuré Benoît XVI. Dès lors, a lancé le Pape, "pourquoi un pays africain n´indiquerait-il pas au reste du monde la route à prendre pour vivre une fraternité authentique dans la justice en se fondant sur la grandeur de la famille et du travail ? "

Dans son discours de départ, le Pape a par ailleurs redit l´estime et l´affection particulières qu´il avait pour l´Afrique, "terre d´espérance" porteuse d´"authentiques valeurs, capables d´instruire le monde".

Pour sa part, le président béninois, Thomas Boni Yayi, entouré de plusieurs responsables d'autres pays africains, a remercié le pape pour son « message paix », son invitation au « dialogue interreligieux » et à « l’unité », à « la paix entre les peuples ».

Il a souligné combien le Bénin a été heureux d’accueillir aussi l’exhortation « Africae Munus » qui suggère de « nouveaux chantiers pour l’évangélisation ». (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil