-
3 décembre 2011- TÉMOIGNER DE CE QUE NOUS PARTAGEONS
Dans son message adressé le 30 novembre, à l’occasion de la fête de saint André, au patriarche œcuménique Bartholomeos Ier de Constantinople, Benoît XVI a insisté sur les défis à affronter en commun par l’ensemble des chrétiens.
Et
notamment dans les régions qui "subissent aujourd’hui les effets d’une sécularisation en mesure d’appauvrir l’homme dans sa dimension la plus profonde".
"
L’annonce du mystère du salut à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ a aujourd’hui besoin d’être renouvelée avec force dans de nombreuses régions qui, les premières, accueillirent la lumière".
Comme de coutume, le Pape a envoyé une délégation pour prendre part à la célébration de la fête de saint André, le patron du Patriarcat oecuménique de Constantinople.
Conduite par le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, elle a assisté à la Divine Liturgie célébrée en l'église Saint Georges du Phanar.
Cette année, la fête coïncide avec le 20ème anniversaire de l'élection du patriarche.
Le cardinal Koch a remis le cadeau et le message de Benoît XVI, lu à la fin de la messe. " Face à l'urgence d'une telle tâche, nous avons le devoir d'offrir à l'humanité tout entière l'image de personnes ayant acquis une maturité dans la foi, capables de se rassembler malgré les tensions humaines, grâce à la recherche commune de la vérité, en ayant conscience que l'avenir de l'évangélisation dépend du témoignage d'unité donné par l'Eglise et de la qualité de la charité".(source : VIS)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|