Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 8 décembre 2011 (semaine 49)
 

-
8 décembre 2011-
LA VISITE DU PRÉSIDENT ARMÉNIEN


Le 12 décembre, Benoît XVI recevra en audience au Vatican le président de la République d´Arménie, Serge Sarkissian, à la tête de ce pays du Caucase depuis avril 2008.

Le 9 mai 2008, le Pape avait reçu le catholicos Karekin II, qui l´avait invité à se rendre en Arménie. Deux jours plus tôt, le catholicos avait exceptionnellement pris la parole lors de l´audience générale hebdomadaire du Pape, demandant une reconnaissance universelle du génocide arménien.

Le royaume d'Arménie fut le premier État à adopter le christianisme lorsque saint Grégoire l'Illuminateur convertit le roi Tiridate IV et les membres de sa cour, un événement traditionnellement placé en 301 au plus tard en 314.

L´Eglise arménienne apostolique revendique son titre d'« apostolique » en faisant remonter ses origines aux apôtres Thaddée et Barthélemy. Elle récusa le Concile de Chalcédoine de 451 comme n'exprimant pas la pleine réalité humano-divine du Christ. Aujourd'hui elle compte 7 millions de fidèles, dont près de 2 millions vivent en Arménie. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil