Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 décembre 2011 (semaine 49)
 

-
11 décembre 2011- Dimanche 11-12
IL FAUT DONNER À CHAQUE CHOSE SA JUSTE VALEUR

Lors de l´Angélus du 11 décembre, Benoît XVI a appelé les fidèles à ne pas "chercher la vraie joie dans les distractions" liées à l´aspect commercial de Noël. La vraie joie est liée au rapport avec Dieu."

A quelques jours de Noël, "le chrétien est invité à vivre l´Avent sans se laisser distraire par les lumières, mais en sachant donner leur juste valeur aux choses", a souligné Benoît XVI. "L´environnement extérieur propose les habituels messages de type commercial, mais de façon moindre du fait de la crise économique", a-t-il encore ajouté.

" La vraie joie n´est pas le fruit du divertissement, qui implique d´échapper aux obligations de la vie et à ses responsabilités". Au contraire, elle est liée à quelque chose de plus profond. "Dans les rythmes de la vie quotidienne, souvent frénétiques, il est important d´avoir du temps pour le repos, pour la relaxation. La vraie joie est liée au rapport avec Dieu."

Benoît XVI a ensuite salué les représentants du Mouvement pour la vie en provenance de 13 pays européens, réunis à Rome pour la remise du "Prix Mère Teresa".

Cette récompense a été attribuée le 10 décembre à la mémoire de Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolari, et à l´occasion de l´anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l´Homme (signée le 10 décembre 1948). "Rappelons que le premier de tous les droits est celui à la vie", a conclu le pape. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil