Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 décembre 2011 (semaine 49)
 

-
11 décembre 2011-
L'AED DEVIENT UNE FONDATION DE DROIT PONTIFICAL


Benoît XVI a élevé et reconnu l’œuvre internationale « Aide à l’Eglise en détresse » au rang de ‘Fondation de droit pontifical’. L'AED soutient chaque année environ 5.000 projets, dans plus de 140 pays.

Le préfet de la Congrégation pour le clergé, le cardinal Mauro Piacenza, a été nommé président de la fondation par le pape. Son siège se trouve désormais au Vatican.

L'AED dispose de 17 bureaux nationaux en Europe, en Amérique et en Australie. En 2010, le volume des dons collectés s’est élevé à 85 millions d’euros. Elle entend apporter son aide dans un esprit d’amour concret partout où l’Église est persécutée et opprimée.

En tant qu’œuvre pastorale agissant au nom de l’Église, elle est également engagée en faveur de l’approfondissement et de l’affermissement de la foi catholique et de la morale. Elle n’agit pas seulement sur des projets à long terme, mais aussi lors de crises humanitaires ou de catastrophes naturelles pour apporter en urgence aux victimes l’aide matérielle ou alimentaire nécessaire dont elles ont besoin.. (source : AED)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil