Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 décembre 2011 (semaine 49)
 

-
11 décembre 2011- Belgique
RÉORGANISATION À L'UNIVERSITÉ DE LEUVEN

La KUL, université flamande de Louvain, pourrait cesser de porter le titre de "catholique". Le pouvoir organisateur (PO) de la KULeuven en décidera sous peu, en même temps que de décider si l’archevêque de Malines-Bruxelles, en reste président.

Ce n’est que quelques jours avant Noël que le pouvoir organisateur (PO) de la KU Leuven prendra définitivement position sur le fait de maintenir ou non le K (katholieke) dans sa dénomination au terme d’un long débat interne.

Selon le quotidien " La Libre Belgique", les autorités de l’université flamande devrait opter pour le maintien du « K » même si la mention catholique devrait disparaître. En version internationale, on ne parlera plus que de la "University of Leuven".

Par ailleurs, toujours selon "La Libre Belgique" , les autorités de la KUL devrait s’aligner sur leurs homologues de l’Université catholique de Louvain (francophone) qui ont déjà décidé que, si l’archevêque de Malines-Bruxelles reste membre du PO en sa qualité de grand chancelier, ce ne sera plus qu’un titre honorifique.

La présidence du PO reviendrait désormais à un laïc. (source : Cathobel)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil