Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 18 décembre 2011 (semaine 50)
 

-
18 décembre 2011- France
SE TOURNER VERS LES PLUS VULNÉRABLES

A l'approche de Noël, le Conseil d'Églises chrétiennes en France, le CECEF a souhaité adresser un message aux chrétiens en France, qui les invite à se tourner vers les plus vulnérables.

" Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous.

" Les temps que nous traversons sont ténèbres pour beaucoup. La crise économique qui marque notre pays depuis des mois, a précarisé beaucoup de nos concitoyens. Pour des jeunes notamment, l'avenir semble bien incertain.

" Autour de nous, des personnes traversent la maladie ; éprouvées dans leur santé, certaines perdent leur autonomie.

" Dans plusieurs régions du monde, les chrétiens sont menacés en raison de leur foi et parfois poussés à l'exil.

" Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous (Jean 1,14).

" Jésus, qui était de condition divine, s'est fait semblable aux hommes. Par un admirable échange, Dieu a pris notre nature humaine si fragile et a fait de nous ses enfants. C'est cette proximité de l'Emmanuel - Dieu avec nous - que nous célébrons chaque année à Noël.

" Si Dieu lui-même s'est fait vulnérable, nous sommes invités à porter un autre regard sur la nature humaine dans sa faiblesse.
Si Dieu lui-même s'est fait proche, nous sommes invités à nous rendre généreux et disponibles à l'égard de tous ceux qui sont éprouvés.

" Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous (Jean 1,14).

" Que l'Incarnation de Dieu vienne éclairer nos gestes, nos regards et nos paroles pour qu'un peu de la lumière d'en haut transperce l'obscurité de ce monde.

" Les co-présidents du CECEF - Le pasteur Claude Baty, Président Fédération protestante de France - Le Métropolite Emmanuel, Président Assemblée des Évêques orthodoxes de France - Le cardinal André Vingt-Trois - Président Conférence des Evêques de France. (source : CEF)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil