Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 21 décembre 2011 (semaine 51)
 

-
21 décembre 2011- Espagne
LES MARTYRS DE LA GUERRE CIVILE ESPAGNOLE


Le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation des causes des saints, a procédé à la béatification, samedi 17 décembre en la cathédrale de la Almudena, à Madrid, de 23 martyrs de la Guerre civile espagnole.

Le 22 juillet 1936, quelques jours après le déclenchement de la Guerre civile, un groupe de militants communistes avait attaqué l’école des Oblats de Marie-Immaculée, à Pozuelo de Alarcon, près de Madrid, « avec une violence sans précédent », a rappelé le cardinal Amato à propos de ces 22 religieux et un laïc exécutés entre 24 juillet et le 28 novembre 1936.

" Ils ont été en permanence fermes dans la foi, jusqu’au martyre, pardonnant à leurs persécuteurs et priant pour eux", a expliqué le cardinal Antonio Maria Rouco Varela, archevêque de Madrid et président de la Conférence épiscopale espagnole.

Dimanche, après l’angélus place Saint-Pierre à Rome, Benoît XVI a salué ces « témoins ardents de l’Évangile », espérant que « leur sacrifice porte encore de nombreux fruits de conversion et de réconciliation ». (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil