Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 24 décembre 2011 (semaine 51)
 

-
24 décembre 2011-
LA FUTURE CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES AFRICAINS

Les évêques francophones, anglophones et lusophones d'Afrique de l'Ouest se réuniront à Abidjan, en Côte dIvoire, du 23 au 29 janvier 2012 pour « rechercher ensemble » des solutions aux grands problèmes qui se posent à leurs pays.

L'annonce a été faite le 20 décembre par l'archevêque d'Abidjan, Mgr Jean-Pierre Kutwa, dans une déclaration rapportée par l'Agence ivoirienne de presse (AIP), à l'issue d'une audience avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

Mgr Kutwa et le président de la conférence épiscopale, Mgr Alexis Touably, évêque d'Agboville, sont allés annoncer au chef de l'Etat ce « grand événement ». "Cette future conférence ecclésiastique sera une grande première dans l'Eglise en Afrique de l'Ouest", a souligné Mgr Kutwa. "Nous sommes venus inviter le président de la République à cette rencontre " , a-t-il dit aux journalistes.

Selon lui, la rencontre des évêques est "une action favorable pour la Côte d'Ivoire, après les événements douloureux de la crise postélectorale" et elle devrait permettre "une synergie d'action des hommes de Dieu".

En février 2009, la Conférence épiscopale régionale d'Afrique de l'Ouest (CERAO, francophone), la Conférence épiscopale régionale anglophone d'Afrique de l'Ouest (AECAWA), et la Conférence épiscopale régionale des pays lusophones ont fusionné pour créer l'Association des Conférence épiscopale de l'Afrique de l'Ouest. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil