Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 24 décembre 2011 (semaine 51)
 

-
24 décembre 2011- Jordanie
LE ROI ABDALLAH RENCONTRE LES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES


Le 19 décembre et pour la première fois, le Roi Abdallah II, est venu à Fuheis, ville à majorité chrétienne en Jordanie, pour rencontrer les enfants et les familles de cette ville et leur souhaiter un Joyeux Noël.

Ils étaient plus d'un millier à Fuheis pour accueillir le roi. Tout au long du parcours emprunté par le cortège royal, les habitants étaient là agitant des drapeaux et brandissant des banderoles de bienvenue. Le Patriarche Fouad Twal était là aussi pour accueillir le roi ainsi que Mgr Selim Sayegh, évêque auxiliaire et vicaire patriarcal pour la Jordanie et le Patriarche orthodoxe de Jérusalem, Théophile III.

Le roi de Jordanie a transmis son joyeux Noël aux habitants de Fuheis. "Mais ces vœux s’étendent bien sûr à tous les habitants de son royaume et aux chrétiens en général", a-t-il précisé.

Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, dans son discours a quant à lui déclaré que "le modèle de vie en Jordanie est un bon exemple de respect mutuel : respect des droits et de la liberté de chacun. Il faut concentrer nos efforts sur ce qui nous unit : l'héritage national, ainsi que l'amour de Dieu et l’amour du prochain.... La sagesse de la Jordanie, qui se manifeste par sa stabilité politique, est devenue un exemple incontournable dans le Moyen-Orient."

Le Patriarche a ensuite remercié le roi de son attention pour la Terre Sainte : "Le chemin de la paix est encore long, mais des personnes comme votre Majesté, qui œuvrent dans le sens des Béatitudes de l'Evangile, participent à promouvoir et faire advenir plus de justice." (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil