Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 janvier 2012 (semaine 02)
 

-
11 janvier 2012 - Angelus du 6 janvier
L'ÉGLISE N'A PAS DE SOLUTIONS TECHNIQUES

Dans son introduction à la prière mariale, Benoit XVI a rappelé que "l'Epiphanie met en valeur le mystère de la manifestation de Jésus Christ à tous les peuples représentés par les Mages qui sont allés adorer le Roi des Juifs qui vient de naitre."

"
Toute la période de la Nativité et de l'Epiphanie est caractérisée par le thème de la lumière", car "Jésus est le soleil qui est apparu à l'horizon de l'humanité pour illuminer l'existence personnelle de chacun de nous et nous guider tous unis, vers le but de notre cheminement, vers la terre de la liberté et de la paix, où nous vivrons pour toujours en pleine communion avec Dieu et entre nous".

" L'annonce de ce mystère de salut a été confiée par le Christ à toute l'Eglise: "Le monde, avec toutes ses requêtes, n'est pas capable de redistribuer à l'humanité la lumière nécessaire à orienter son cheminement. Nous le vérifions dans nos vies: la civilisation occidentale semble avoir perdu ses repères et navigue à vue.

" Mais l'Eglise, grâce à la Parole de Dieu, voit au-delà du brouillard. Elle n'a pas de solutions techniques mais elle maintient le cap et offre la lumière de l'Evangile à tous les hommes de bonne volonté, de toutes nations et cultures".

Après l'Angélus, le Pape a tenu à féliciter les Eglises Orientales qui, selon le calendrier  julien, célèbrent la Nativité le 7, et il a souhaité que "chaque famille et chaque communauté soit remplie  de la lumière et de la paix du Christ Sauveur".

De même il a rappelé que le jour de l'Epiphanie est également la Journée Mondiale des Enfants, et s'adressant à eux, il a dit: "Chers enfants et chers jeunes, que votre coeur soit toujours ouvert au monde, comme le coeur de Jésus, mais soyez aussi attentifs à qui vit à vos cotés et à toujours aider". (source :
VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil