Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 janvier 2012 (semaine 03)
 

-
19 janvier 2012- Hong Kong
PROMOUVOIR LES VALEURS SOCIALES FONDAMENTALES


L'Eglise, par ses réseaux paroissiaux, a le devoir d'accorder la plus grande attention aux pauvres, assumant ainsi sa propre responsabilité sociale.

Mgr John Tong, Evêque du diocèse de Hong Kong, et futur cardinal, a souligné la nécessité de renforcer l'action pastorale de l'Eglise au profit des plus pauvres et de la société.

Selon le Kong Ko Bao, qui est le bulletin diocésain en version chinoise, Mgr Tong a exhorté les participants du récent Séminaire des prêtres qui oeuvrent dans le diocèse de Hong Kong à partir des valeurs catholiques et de la culture chinoise des habitants de Hong Kong pour promouvoir ces valeurs évangéliques les plus fondamentales.

" Prendre soin de la vie de foi de la société ne constitue pas seulement la mission des responsables de l'Eglise. Il s'agit d'une mission qui appartient à tout chrétien". Il est également nécessaire, a souligné le P. Milanese, responsable du PIME, que « l'Eglise aide la société à promouvoir ces valeurs qui mettent au centre la personne humaine. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil