Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 janvier 2012 (semaine 04)
 

-
26 janvier 2012- Audience du 25 janvier
ILS DOIVENT POURSUIVRE SA MISSION

S’exprimant devant plusieurs milliers de pèlerins, Benoît XVI a médité la « prière sacerdotale » de Jésus. Ses disciples, doivent poursuivre la mission de manifester le nom de Dieu aux hommes.

Jésus, en cette circonstance, « prie pour ses disciples, qui doivent poursuivre la mission de manifester le nom de Dieu aux hommes ». Et il demande que « ses disciples soient, comme lui, consacrés ».

D’où pour Benoît XVI, l’importance du terme « consacrés » : "Être consacré, c’est être mis à part pour être tout entier donné à Dieu ; c’est aussi être envoyé, car celui qui est consacré existe pour le monde, pour les hommes : il est à la disposition de tous."

Au dernier jour de la Semaine de prière pour l´unité des chrétiens, Benoît XVI a également rappelé que l´unité n´est pas un "produit de ce monde". Ce don provient du ciel et son effet réel et perceptible se produit sur la terre, même si l´unité est une réalité secrète qui se trouve dans le coeur des croyants. "L´unité est aussi la source originelle de l´efficacité de la mission chrétienne dans le monde", a-t-il précisé.

Le pape a évoqué la prière de Jésus lors de la Cène comme le moment de "l´institution de l´Eglise", communauté des disciples dont la mission est de poursuivre celle du Christ. "Forte d´une telle unité, reçue et gardée, l´Eglise peut cheminer dans le monde, sans être du monde", a affirmé Benoît XVI, soulignant qu´elle devait "conduire le monde hors de l´aliénation, hors du péché, pour qu´il redevienne le monde de Dieu". (source : .VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil