Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 février 2012 (semaine 05)
 

-
5 février 2012- Inde
SON CRIME, IL AVAIT PROJETÉ UN FILM SUR JÉSUS

Le 31 janvier, un pasteur protestant a été malmené et blessé par des radicaux hindous. Il n'avait commis aucun crime, mais sa faute, fut d'avoir organisé la projection d’un film sur Jésus et donc de provoquer ainsi des conversions frauduleuses.

Il avait choisi la langue hindi pour la projection de ce film sur Jésus à l'intention des fidèles de sa communauté. Pour ce geste, le pasteur Rajendra Masih, 35 ans, qui œuvre dans l’Etat de Chattisgarh, en Inde centrale, a été frappé et blessé par un groupe de radicaux hindous appartenant à l’organisation extrémiste « Bajrang Dal » qui l’accusait de « conversions frauduleuses ».

A la fin de la projection, 9 militants hindous ont fait irruption dans la salle à l’improviste, détruisant tous les équipements : écran, lecteur DVD et haut-parleurs. Ils ont ensuite saisi le pasteur Rajendra et ont commencé à le frapper, le lacérant au visage et le blessant grièvement à l’œil gauche.

L’agression, qui était accompagnée d'insultes, a duré plus d’une heure. Ils terrorisèrent les fidèles présents, dont un certain nombre d’enfants.

Ils ont ensuite appelé la police, accusant le pasteur de conversions frauduleuses de fidèles hindous au Christianisme. La police a pris en charge le pasteur pour un supplément d’information. Le pasteur a fourni sa version des faits et les agents, ne constatant l’existence d’aucun délit, l’ont relâché.

Pour l’ONG « Global Council of Indian Christians », ce fait montre combien « l’intolérance religieuse à l’encontre des chrétiens est alarmante». (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil