Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 février 2012 (semaine 06)
 

-
9 février 2012- Mongolie chinoise
LA VIE D'UNE PAROISSE SUR LE CHEMIN DE LA FOI


Malgré les distances, la paroisse de Lin He, en Mongolie intérieure, vit à l'unisson des paroisses de France ou du Rwanda. En témoigne la journée paroissiale organisée le 7 février par son curé, pour l'Année de la Foi demandée par le Pape.

Au cours de la rencontre, il a fait le point avec ses fidèles de l'action pastorale de l'année achevée. Puis il leur a donné le thème pour cette jeune paroisse fondée il y a 20 ans : "
Continuer à parcourir le chemin de l'Evangélisation afin d'accueillir l'Année de la Foi ".

" La paroisse leur a-t-il fit, a multiplié l'annonce et la formation dans le domaine de la liturgie et du catéchisme. L'accueil des fidèles et des non fidèles a été réorganisé afin d'ouvrir les portes à l'Evangélisation. Les fidèles les plus âgés se sont mobilisés pour promouvoir le catéchisme populaire. Différents groupes de service se sont activés dans le domaine social et caritatif."

" Au cours de la seule année dernière, on a compté 120 baptêmes et la Paroisse a pu faire l'acquisition d'une salle dans la zone rurale, la transformant en chapelle ".

Considérant l'année qui vient juste de commencer, le Curé a demandé que « la Paroisse continue à promouvoir les cours de catéchisme pour ceux qui se sont éloignés de l'Eglise, encourageant les fidèles à se revêtir du Christ au travers de la fréquentation de l'Ecriture Sainte et d'une vie spirituelle intense pour accueillir les chrétiens et les non chrétiens dans l'attente de l'Année de la Foi ».

Le Curé a enfin adressé l'exhortation suivante à ses fidèles : « En poursuivant le chemin de l'Evangélisation, ouvrons toutes grandes les portes à l'Année de la Foi afin d'accueillir les fruits de la foi ». Ces informations ont été transmises à l'agence vticane Fides par l'agence chinois "Faith" du He Bei. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil