Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 février 2012 (semaine 06)
 

-
9 février 2012-
LA NOUVELLE DÉLÉGUÉE DE L'U.E. AUPRÈS DU SAINT-SIÈGE


Laurence Argimon-Pistre, nouveau chef de la délégation de l´Union européenne (UE) auprès du Saint-Siège, a présenté ses lettres de créance à Benoît XVI, le 6 février 2012 au Vatican. Elle succède à Yves Gazzo, en poste depuis 2009.

Née en 1953, la Française Laurence Argimon-Pistre est diplômée en droit de l´Université de Grenoble en France. Après avoir occupé plusieurs postes pour l´UE et enseigné pendant cinq ans la politique commerciale internationale à l´Université de Barcelone, elle a été affectée en 1995 aux relations extérieures de l´UE.

Laurence Argimon-Pistre a notamment été chef d´unité pour l´Inde, le Népal et le Bhoutan, ainsi que pour le Mercosur (´Marché commun du Sud´ qui regroupe plusieurs pays de l´Amérique du Sud, ndlr) et le Chili.

Avant d´être nommée à Rome, la diplomate était représentant permanent de la Commission européenne auprès de l´OCDE et de l´Unesco à Paris, depuis 2007.

Accréditée auprès du Saint-Siège, elle représente également l´Union européenne auprès de l´Ordre de Malte et des organisations des Nations unies basées en Italie. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil