Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 12 février 2012 (semaine 06)
 

-
12 février 2012 - Iran
ARRÊTÉS PARCE QU'ILS ÉTAIENT EN PRIÈRE


Des chrétiens d´Iran ont été arrêtés, le 8 février. Des agents en civil sont entrés dans un appartement où dix personnes priaient et les ont emmenées dans un lieu inconnu. Les autorités refusent d´informer les familles.

Selon l´agence chrétienne iranienne ´Mohabat News´, Mojtaba Hosseini est l´un des dix croyants appréhendés. Agé de 23 ans, ce chrétien a déjà été arrêté avec huit autres personnes, le 8 mai 2008, pour s´être converti au christianisme. A l´époque, les agents de la sécurité lui avaient demandé de renoncer à sa foi et de collaborer.

L´arrestation intervient dans le cadre d´une série ´noire´ qui touche les petites communautés chrétiennes iraniennes, en particulier les personnes qui se convertissent, précise ´Mohabat News´. Les autorités ont imposé la fermeture des églises qui officiaient dans la langue nationale.

Pour celles restées ouvertes, le Ministères des renseignements a ordonné d´interdire l´accès à ceux qui parlent le farsi. C´est pourquoi en Iran, les nouveaux convertis au christianisme sont forcés de se réunir en petits groupes, dans des habitations privées. Les autorités les considèrent comme des instruments au service de l´espionnage occidental. (source : Asia News)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil