Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 12 février 2012 (semaine 06)
 

-
12 février 2012 - Malaisie
CE "GAZOUILLI" EST JUGÉ BLASPHÉMATOIRE


Un jeune journaliste saoudien, auteur d´un tweet (gazouilli) jugé blasphématoire, a été arrêté en Malaisie, alors qu'il avait fui l'Arabie saoudite, son pays, après avoir reçu des menaces de mort.

Hamza Kashgari est accusé d´offense envers "l´islam et le prophète" pour avoir publié sur Twitter un message adressé au prophète Mohammed à l´occasion de son anniversaire, a indiqué l´agence officielle malaisienne Bernama. "Au jour de ton anniversaire, je ne m´inclinerai pas devant toi. J´ai aimé certaines choses en toi mais j´en ai abhorré d´autres, et je n´ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet", avait-il écrit.

Le compte Twitter de ce journaliste du quotidien local de Djeddah a été fermé. L´homme a été emprisonné le 9 février 2012, à son arrivée à l´aéroport de Kuala Lumpur. Les autorités saoudiennes avaient lancé un mandat d´arrêt à son encontre via Interpol. Il lui est désormais interdit de travailler pour tout média dans le royaume.

Le comité saoudien des fatwas (édits religieux) a qualifié ce tweet "d´apostasie", un crime passible de la peine de mort en Arabie saoudite. (source : Apic)

Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil