Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 24 février 2012 (semaine 08)
 

-
24 février 2012- France
LE PÈRE D'UNE VICTIME ÉCRIT À SON ÉVÊQUE


Le père d'une victime des actes pédophiles d'un membre de la communauté des Frères de Saint-Jean mettant en cause la responsabilité de l’évêque d’Angoulême, lui a adressé une lettre ouverte, dans la presse locale.

Reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement un adolescent, le Frère Luigi de Gonzaga, membre de la communauté des frères de Saint-Jean a été condamné mardi 14 février à 18 mois de prison avec sursis et à un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans.

Le père de la victime, mettant en cause la responsabilité de l’évêque, en raison des précédents au sein de la communauté des frères de Saint-Jean, a écrit à l'évêque d'Angoulême : " Cette communauté n’est pas une communauté religieuse à qui l’on peut confier des jeunes en toute confiance et ce qui est arrivé à mon fils devait, fatalement, se produire un jour ou l’autre."

Cette lettre ouverte a été publiée sur le site de "La Charente Libre" : « Je vous écris car j’estime que vous portez une part de responsabilité dans ce qui est arrivé à mon fils en ayant décidé de confier l’aumônerie de l’ensemble scolaire Saint-Joseph de Cognac à la Communauté Saint-Jean. »

Ce père de famille déclare ne pas attendre des excuses ou des regrets de la part de Mgr Dagens mais veut briser « la loi du silence » autour de la communauté des Frères de Saint-Jean. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil