Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 février 2012 (semaine 08)
 

-
27 février 2012 - RD Congo
LE PARTI DE LA DÉMOCRATIE CHRÉTIENNE N'Y SIÈGERA PAS


Les députés de la DC ne siégeront pas à l'Assemblée Nationale, refusant le fait "est que nous avons eu des candidats qui ont été réellement élus mais qui n'ont pas été proclamés par la Commission électorale. C'est une injustice."

Devant pareille situation, la Démocratie chrétienne a décidé : "Nous n'accepterons pas ces genres d'injustice, nous ne siégerons pas. Nous suivrons la philosophie d'Etienne Tshisekedi", a déclaré Diomi Ndongala.

Etienne Tshisekedi, qui est le président de l'UDPS, Union pour la Démocratie et le Progès social, est le chef de l'opposition, à Kabila, réélu. Tshisdeki a menacé d'exclusion tous les députés de l'UDPS qui siégeraient à l'Assemblée nationale, indiquant que son parti « ne peut pas accompagner des fraudes massives et des anti-valeurs.»

Diomi Ndongala évoque aussi le dernier rapport du centre Carter qui relève que les résultats des législatives publiés par la Commission électorale « manquent de crédibilité ».

« Le rapport du centre Carter est un rapport moral. Comment voulez-vous asseoir la gouvernance de tout un Etat sur une élection immorale. C'est comme ça que l'Eglise catholique a tiré la sonnette d'alarme quand elle a dit à la CENI de rétablir la vérité des urnes ou de démissionner », a conclu Diomi Ndongala. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil