Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 février 2012 (semaine 08)
 

-
27 février 2012 - Belgique
ON POURRAIT SUPPRIMER LE LUNDI DE PENTECÔTE

Le ministre chrétien-démocrate flamand Pieter De Crem a suggéré le 24 février plusieurs mesures pour revenir à l´équilibre budgétaire en 2015. Parmi celles-ci, il envisage que soit supprimée la fête du lundi de Pentecôte.

Il a plaidé cette mesure en même temps qu'un arrêt des engagements dans la fonction publique et pour une nationalisation temporaire des centrales nucléaires. Il entend ainsi retrouver l´équilibre budgétaire en 2015.

La suppression du lundi de Pentecôte "générera immédiatement une croissance économique de quelques pour-cent du produit intérieur brut (PIB)", a estimé le ministre de la Défense.

De son côté, le site internet ´lavenir.net´ a établi un sondage intitulé: "Pieter De Crem propose de faire des économies en supprimant un jour férié, probablement le lundi de Pentecôte: lequel choisiriez-vous?" La Fête nationale arrive en tête, suivie de la Fête du Travail. Le lundi de Pentecôte vient en 4e position.

L'origine du lundi de Pentec
ôte fut le jour d'action de grâces des catéchumènes baptisés de la veille, qui pour des raisons diverses n'avaient pu être baptisés durant la nuit pascale. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil