Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 février au 1 mars 2012 (semaine 09)
 

-
1 mars 2012 - Pakistan
LES UNS ONT ÉTÉ ENLEVÉS ET DEUX AUTRES BLESSÉS

Le 28 février, un commando d'hommes armés a enlevé deux chrétiens pakistanais, Symond Andre et Javed Masih, opérateurs administratifs à l'hôpital du Bon Samaritain de Karachi, accusés de diffuser une culture anti-islamique.

Selon les groupes extrémistes, ces opérateurs sanitaires diffusaient une culture anti-islamique alors que ceci est absolument faux. dans la province du Sindh. L'hôpital, qui se trouve dans le faubourg d'Orangi, quartier très pauvre, est géré par une ONG coréenne.

Le Père Saleh Diego, responsable de la Commission "Justice et Paix" de Karachi, a déclaré : "Nous déplorons profondément ce geste qui frappe des personnes qui donnent leur vie pour soigner les malades et les pauvres, pour soulager la souffrance des Pakistanais, sans aucune discrimination. C'est un geste contre la vie, contre la dignité humaine, contre la légalité".

"Les chrétiens pakistanais sont pris pour cibles en ce qu'ils sont associés à l'Occident du seul fait qu'ils demandent des droits et la dignité pour tous... Nous demandons aux autorités de faire la lumière sans retard sur l'enlèvement, d'identifier les responsables et de libérer les otages."

Dans le même temps, deux catholiques accusés de blasphème, ont été malmenés et braqués, il y a un mois. Ils sont blessés, portent de graves contusions et vivent aujourd'hui cachés, en danger de mort.

Jude Julius, ouvrier catholique de Karachi, au Pakistan, comme son ami, Brian Nadeem, est accusé de blasphème dans le cadre d'un cas « construit » voici un mois environ alors que Brian l'a aidé en l'accueillant afin de le soustraire à la furie des fondamentalistes qui l'ont passé à tabac.

Alors que je brûlais des papiers et des panneaux, a déclaré Jude Julius, le propriétaire de l'usine, Mohammad Qudus, est arrivé et a vu un certain nombre de pages en langue arabe dans le feu. Avec d'autres ouvriers musulmans, il m'a accusé d'avoir profané le coran et ils ont commencé à me battre. Je suis parvenu à échapper à cette furie pour me réfugier chez mon ami chrétien, Brian Nadeem. Pour eux, Brian est lui aussi un blasphémateur parce qu'il en a protégé un".

Tous deux, ils vivent aujourd'hui cachés, en danger de mort, transférées dans un lieu sûr et souhaitant vivement quitter le Pakistan. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil