Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 mars 2012 (semaine 09)
 

-
5 mars 2012 - Congo
EXPLOSION MEUTRIÈRE À BRAZZAVILLE


Au moins 150 personnes ont été tuées et environ 1500 blessées dans les explosions d'un dépôt de munitions à Brazzaville, le du dimanche 4 mars. Il y a un risque de propagation sur un autre dépôt". L'église de Saint Louis des Français a été rasée.

Au moins trois fortes explosions ont eu lieu entre 08h00 et 10h45 locales, suivies par des détonations de plus faible intensité. A ce que l'on sait, lors de la deuxième explosion, la Messe était finie mais il y avait encore des personnes dans les environs de l'édifice.

" Nous ne connaissons pas encore les détails mais il y a sûrement des morts et des blessés parmi les fidèles » indiquent nos sources. Il est difficile d'obtenir des informations parce que toute la zone où les explosions ont eu lieu a été placée sous le contrôle des militaires."

L’Eglise catholique locale a organisé des centres d’accueil pour les sans-abri et pour les enfants orphelins ou simplement perdus à cause de la panique générale.D'autres édifices de culte ont subi des dommages moins importants comme la Basilique Sainte Anne, dommages qui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé à l'épicentre des explosions.

L'Eglise a organisé des centres d'accueil pour les sans-abri et pour les enfants orphelins ou simplement perdus à cause de la panique générale. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil