Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 mars 2012 (semaine 10)
 

-
9 mars 2012 -
DES HACKERS S'EN PRENNENT AUX SITES DU SAINT-SIÈGE

Le site Internet officiel du Saint-Siège, ainsi que plusieurs autres sites ont été rendus inaccessibles dans l´après-midi du 7 mars. Cette attaque massive a été revendiquée par le groupe des pirates informatiques "Anonymous".

Ces hackers activistes "Anonymous", dénoncent la corruption de l´Eglise catholique et ses nombreux méfaits dans le passé. Ils s´en prennent à la fois "à la doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques" de l´Eglise, présentée comme une "organisation à but lucratif".

"Anonymous" vise "l´Eglise apostolique romaine corrompue et toutes ses émanations", mais pas les fidèles du monde entier. Il fustige les privilèges fiscaux de l´Eglise, son "ingérence dans la vie publique, politique et sociale", mais aussi son action passée, comme l´assistance aux "criminels de guerre nazis" ou encore le fait d´avoir "réduit en esclavage des populations entières". Le communiqué évoque aussi les actes pédophiles.

Un très grand nombre de sites web du Vatican, dont l´Etat de la Cité du Vatican, celui de "L´Osservatore Romano et ceux de nombreux dicastères de la
Curie romaine, sont restés inaccessibles durant plus de 3 heures. Une partie du courrier électronique a également été touché.

Sur le blog italien www.anon-news.blogspot.com <http://www.anon-news.blogspot.com> , le groupe de pirates informatiques "Anonymous" a revendiqué cette attaque. Une partie du courrier électronique a également été touché. Par contre le site News.va est resté accessible.S´il a déjà été la cible d´attaques, le site du Vatican n´avait jamais subi un tel assaut. (source :
Apic )

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil